Je crois qu’il me kiffe (part 2)

Hello loves!!! Avant de commencer, lire cet article sans avoir lu la première partie parue il y a 3 ans n’a pas vraiment de sens… Si ce n’est pas encore fait, faites les choses bien et cliquez ici  😉

Maintenant, si vous me lisez, c’est que vous avez lu la première partie. Vous savez donc plus où moins de quoi nous alons parler… Installez-vous confortablement et get ready, I’m coming for you haha! Mais tout d’abord, on ne change pas les habitudes ce que j’écoute lorsque j’écris…

Dans le premier article, je parlais des différents comportements que les femmes chrétiennes pouvaient adopter lorsqu’elles se demandaient si un homme était intéressé par elles. Cependant récemment, après une conversation avec l’une de mes amies, j’ai compris que le vrai problème des femmes n’est pas de savoir si un homme est intéressé ou non, mais de savoir s’il nous plaît vraiment !

Let me explain. La plupart du temps, on apprend aux jeunes femmes chrétiennes que c’est à l’homme de faire le premier pas, et personnellement, je suis d’accord avec ça (même s’il n’y a pas de règle absolue pour tout!). Toutefois, ce n’est pas parce qu’un homme est intéressé qu’on doit forcemment l’être…

nene.gif

 

Fait. Il y a quelques temps de cela, un jeune homme a démontré son intérêt pour ma personne. J’étais en âge de me marier et mon entourage me disait que c’était quelqu’un de bien. Il était mignon, gentil et il aimait le Seigneur. Tout, ou presque tout les ingrédients pour the perfect guy. Toutefois, je n’étais pas du tout intéressée…aucune étincelle, zero, nada…RIEN!

Je me souviens alors que quelqu’un m’a dit: « Tu ne devrais pas faire la fine bouche ou tu vas finir seule ». Je me suis alors remise en question et ai commencé à envisager ce jeune homme comme « chéri potentiel », bien qu’il ne plaisait pas réellement… Après quelques temps, je ne me faisais toujours pas à cette idée et en ai discuté avec une amie. Sa réponse: « S’il ne te plaît pas, pourquoi forcer les choses ? »

chica-recibiendo-ramo-flores_23-2148155715

Constat. Certaines femmes veulent tellement être dans une relation qu’elles acceptent de fréquenter des hommes qui ne leur plaisent pas afin de ne pas être seules. Tu penses qu’il te kiffe… ok, but do you like him tho?! 

La véritable question est de savoir ce que l’on veut et de ne pas laisser qui que ce soit décider de ce qui est bon pour nous. Dieu Lui-même nous donne le libre arbitre. Pourquoi donner plus de pouvoir à un homme avec un bouquet de fleurs?

Afin de nous aider à faire le point sur ce que l’on veut, je vais énoncer trois questions importantes à se poser lorsqu’on se dit: « Je crois qu’il me kiffe ».

  1. L’aurais-je remarqué si lui n’était pas potentiellement intéressé par moi ?
  2. Qu’est ce qui est le plus important pour moi: être en couple ou faire la volonté de Dieu ?
  3. Ai-je peur de finir seule ?

Il y a une idée reçue selon laquelle à force de dire « non » à des prétendants, on risque de finir seule avec des chats. Mais pourquoi devrait-on accepter ce qui ne nous correspond pas ? Pour une robe blanche et quelques photos #couplegoals sur Instagram ?

Love is a two-way street. Si ce n’est pas réciproque, l’un des deux, voire les deux, risquent d’être blessé en cours de chemin ! Je crois fermement que lorsque Dieu se cache derrière une histoire d’amour, pas besoin de forcer, Sa main nous dirige et incline les cœurs…

[…] l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. – 1 Samuel 16 : 7

Fait. Parfois certaines refusent de donner leur chance à des prétendants car elles rêvent d’épouser Michael B. Jordan et personne d’autre. Avoir des exigences n’est pas une mauvaise chose mais sur quoi sont-elles basées ?

Notons que Dieu n’a pas appelé David l’homme selon Son cœur parce qu’il était beau de visage. C’est son cœur qui l’a démarqué MAIS si Dieu mentionne dans Sa parole que David était un bel homme, c’est que cela a son importance 😀

Fin. Tu crois qu’il te kiffe ? Ne le laisse pas décider pour toi et demande-toi toujours ce que tu veux vraiment sans laisser la peur t’influencer ! Si tu le kiffes aussi, jackpot ! Sinon, il survivra à un « non ».

Tu n’es pas seule et tu ne finiras pas seule! Si le plan de Dieu pour ta vie est que tu te maries, cela se fera. En attendant, vis ta meilleure vie en t’occupant des affaires de ton Père! Et souviens-toi, You’re never alone ! Jésus est là pour toi 😉

With love ❤

Leny.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :